top of page

MACHINE - Machines ou scripts créant du son à partir d'un rythme dense et dont les notes ont chacune un pourcentage de chance d'être jouée. Ce rythme à été crée à partir d'une multitude de rythmes, plus les notes des différentes partitions se recroisent, plus il y a un pourcentage élévé pour que la note soit jouée. Le son qui en résulte est donc toujours (légèrement) différent.

SON - MACHINE

Stochast-o-phon est une machine à faire du son. Inspirée par "the most useless machine" et les instruments de "maywa denki", son fonctionnement repose sur celui de son ancêtre informatique "Wahrscheinl-o-mat" (ci-contre), mais rajoutant un facteur de probabilité de jouer les notes qui augmente lorsque les personnes l'entourant se mettent à bouger. Une invitation à s'emparer de l'espace.

Avec Natalie

STOCHAST-O-PHON - 2010

WAHRSCHEINL-O-MAT - 2009

Cette première version permet seulement d'utiliser les boutons "play" et "stop", tous les paramètres variables imaginés à la base (changement d'instrument, probabilité, volume, temps, bpm,...) n'ont jamais été mis en fonction, mais il existe une seconde variante de cet instrument informatique - en un peu plus évolué - ci dessous

"plus évoluée"?? plus réaliste, cette version en tout cas. Pas de réglages possibles, mais trois pistes pré-bidouillées ("electric" ne marche pas).

WAHRSCHEINL-O-MAT - V2 - 2009

bottom of page